Les jours des marchés à Bordeaux

Jours marché bordeaux

La ville de Bordeaux appartenant à la Gascogne culturelle, se situe en Gironde. En 2015, elle comptait près de 250.000 habitants. Par ailleurs, avec les nombreux monuments dont elle dispose, la ville de Bordeaux se fait classée à la deuxième place derrière Paris dans le classement des villes françaises possédant le plus de patrimoines.

Cependant, Bordeaux offre également une excellente gastronomie à ses résidents ainsi qu’à ses visiteurs. En effet, la ville de Bordeaux enregistre plus de 27 marchés en son sein. Si vous désirez acquérir des produits frais, n’hésitez donc pas à faire votre shopping sur un des marchés.

Vous avez même la possibilité de retrouver des magasins dans la ville grâce au site internet de la ville. Il serait néanmoins avantageux de connaitre les jours de marchés afin d’éviter quelques surprises ou situations stressantes. Il est également important de savoir que la météo et la saison peuvent toutefois faire varier les horaires des marchés.

Jours des meilleurs marchés à Bordeaux

Le marché de Quais : Il s’agit en effet d’un marché ouvert de façon habituelle à partir de 8h à 14h chaque vendredi. Ce marché est situé sur le Quai des Chartrons. Aussi, près d’une cinquantaine d’exposant s’y trouvent et vous aurez la possibilité d’obtenir différents type de produits.

Le marché de Saint Seurin : Situé à la place des martyrs de la Résistance, ce marché est en activité toute l’année et ses heures d’animations sont comprises entre 8h et 13h. Il s’agit d’un marché en plein air, et regroupant une vingtaine d’exposants.

Le marché de Saint-Augustin : accessible de 8h à 13h, il est situé à la place de l’Eglise Saint Augustin. Il s’agit d’un marché en plein et compte une quinzaine d’exposants. De nombreux produits y sont disponibles rien que pour votre plaisir.

Les Halles de Bacalan : ce marché est ouvert tous les samedis et dimanche de 8h jusqu’à 17h, et ce, sur toute l’année. Il s’agit ici d’un marché couvert, situé au 10 Esplanade de Pontac. Avec une vingtaine d’exposants, vous y trouverez des produits alimentaires ainsi que des produits provenant du terroir.

Le marché de Bordeaux : Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h et sur toutes les périodes de l’année, ce marché se situe en plein centre-ville. Il est en plein air et offre à ses acheteurs, de nombreux produits alimentaires, de nombreuses boissons et bien d’autres choses.

Ambaresse : ici, vous avez la possibilité de pouvoir vous y rendre tous les jours. Ce marché est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 13h. Il se localise au Centre-ville et est en plein air. C’est un marché caractérisé par la vente de produits vestimentaires.

Marché des Bouquinistes : Si vous désirez acquérir des livres, c’est bien ici. En effet, ce marché est ouvert sur toute l’année de 7h à 19h, mais uniquement le mercredi. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur la place des Grands Hommes. C’est un marché en plein air, regroupant une vingtaine d’exposants.

Le Marché Biologique Saint Amand : Ouvert uniquement les samedis de 6h à 14h, ce marché est en activité sur toute l’année entière. Il est situé en plein air, sur la place des Martyrs de la Résistance. C’est un marché caractérisé par la vente de produits qui ressortent de la culture biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *